Skip to main content
SharePartager
Publication date : 09/11/2022
Enseignement

ParisTech engage, avec ses enseignants, une réflexion sur la pédagogie active

Chaque année, ParisTech propose aux enseignants des écoles une formation aux fondamentaux de la conception pédagogiques.

Les soixante-dix enseignants qui en ont bénéficié depuis 2008 ont été invités le 22 mars 2012 à un atelier d'approfondissement qui visait une réactivation des connaissances acquises, un partage sur l'évolution de leurs pratiques pédagogiques et un apport complémentaire sur le thème "rendre les élèves actifs en cours".

L'atelier, animé par Julien Douady (Service universitaire de pédagogie de l'université Joseph Fourier) avec le concours de correspondants pédagogie du PRES, a rassemblé 18 enseignants de 8 écoles.

L'atelier a permis à chacun d'enrichir sa palette de 'techniques de rétroaction en classe', de mieux comprendre l'intérêt et les conditions de réussite de chaque technique et de prévoir leur mise en œuvre dans un prochain cours.

Back to news list